Voici quelques photos de la restauration d’une petite table à ouvrage de style Louis XVI, de la fin du XIXe siècle. Ses pieds sont en acajou massif. Par ailleurs, son placage associe le bois de rose et le sapelli, avec du poirier noirci et du buis pour les cannelures et les filets.
Rien de bien méchant pour ce joli petit meuble : seulement quelques manques de placage et un petit éclat sur le côté en chêne du tiroir.





Une restauration simple : quelques greffes de placage collées à la colle chaude, un léger nettoyage de surface pour conserver la patine, un rempli ciré au tampon, le nettoyage des bronzes, et le tour est joué. Cette petite table va pouvoir retrouver sa fonction et poursuivre son chemin.




